UNE APPROCHE UNIQUE

La programmation neuro-linguistique est une pratique agissant sur le comportement au moyen du langage. C'est une méthodologie psychothérapeutique modélisant une stratégie de réussite transférable d'un individu à un autre. En PNL, nous cherchons à reproduire des comportements efficaces avec la méthode de la modélisation. Cette méthode linguistique se veut intuitive et intégrative pour tous les membres qui pratique la PNL.

ÉVALUATION

Il est important d'établir la cause de notre venue dans votre clinique. Nous prenons le temps d'observer la pratique, d'écouter et de voir comment votre clinique fonctionne. Nous réévaluons les besoins de la clinique tout en nous orientant avec le dentiste. Nous écoutons ses inquiétudes et veillons à connaître le point de vue des employés. Il est important pour nous de rencontrer chaque employé ; toutes les opinions sont importante. Cette observation est nécessaire parce que chaque clinique est unique. Nos stratégies s'adaptent aux types de patients et départements. Nous nous assurons d'adapter, d'appliquer nos connaissances et notre savoir-faire puisque chaque département a sa façon d'accueillir les clients. Je prends les bases de la clinique et j'y applique mes connaissances pour la présentation de plan de traitement aux patients. 

APPLICATION

Suite à l'observation, Nous bâtissons avec les employés. Il est important de les intégrer dans la solution de leur problème puisque nous nous servons de leur outils pour mettre en application ce qu'est la PNL. Nous voulons bâtir un langage plus approprié,  bâtir une éthique de travail qui permettra de rendre plus conscient le patient et l'importance du rendez-vous. Tout dépend de la problématique en clinique. Par exemple, faire face à un problème de fidélité de la clientèle, nous nous adresserons aux secrétaires et ferons un rappel aux hygiénistes. Nous croyons à la gestion participative puisqu'elle produit le plus de résultat. 

RÉSULTATS

Les résultats obtenues sont dû au langage et à la participation des membres de l'équipe. Suite à nos interventions, le langage est plus claire, appliqué et conscient. Nous ne cherchons pas à convaincre le patient mais plus à l'amener à prendre conscience de l'importance de sa bouche et des conséquences s'il ne fait pas attention. Nos résultats sont basés la facilité de l'équipe à travailler en synergie pour mettre le patient en confiance et l'utilisation langage adéquat. 

 

Enfin, nous voulons renforcir le travail d'équipe et entendre parler le même langage dans l'équipe afin que l'organisation dans l'équipe soit la même, consciente et claire. 

© 2019 Formadent consultante dentaire